“VISER HAUT, TRAVAILLER DUR”
Fortement engagé localement et socialement, le club développe un projet global autour de 4 axes majeurs : l’équipe professionnelle, la formation des jeunes talents du territoire, le développement d’infrastructures en phase avec le très haut niveau, et la mise en œuvre d’une politique d’impact positif sur son territoire, via de nombreux partenariats, avec les clubs amateurs alentours, les établissements scolaires, et de nombreuses associations. Le tout en restant fidèle à sa devise : « viser haut, travailler dur », et avec pour ambition de faire rayonner ses couleurs, son territoire et son sport.
PLAN DAMIERS 2029
Dirigé au moyen de plans de développement pluriannuels successifs, d’une durée de 4 à 5 saisons, le club est en passe de clôturer son plan « Damiers 2024 », dont l’ambition majeure était de s’installer durablement en division de PROD2. En mai 2024, le VRDR présentera son plan « Damiers 2029 », largement articulé autour de l’opportunité exceptionnelle et historique que représente l’investissement par Pieric Brenier et les collectivités partenaires dans une nouvelle enceinte en phase avec les standards du plus haut niveau. Préparer son entrée dans une enceinte moderne, confortable, constituant à la fois un centre de revenus incontournable pour le VRDR et son économie, et un haut lieu de la fan expérience sera LA priorité stratégique du club pour les 4 prochaines saisons.
OBJECTIF TOP 14
Construit autour des mêmes axes que les précédents, ce plan de développement visera à installer le VRDR dans le haut de tableau de la PROD2, et à s’ouvrir les portes du TOP14, au moyen d’un développement budgétaire important (avec un objectif de 15M€ de budget à horizon 2029) permettant de renforcer sa compétitivité sportive. Assurant la performance de ses structures de formation de jeunes talents locaux, le VRDR déploiera également un plan d’investissement sur ses infrastructures de vie et d’entrainement. Par son impact sociétal et économique sur le territoire, le VRDR aura à cœur de faire briller ses couleurs plus haut, plus loin, et plus fort, en en devenant le premier ambassadeur, et en faisant ainsi perdurer l’histoire du rugby de haut niveau en Drôme-Ardèche !