
Adresse : Hôtel de Ville – 1, place de la Liberté – Valence
Horaires :
– Lundi, mardi, mercredi, et vendredi, de 8 h à 17 h 30
– Jeudi, de 12 h 30 à 17 h30
– Samedi, de 8 h 30 à 12 h 30
Publié le – Mis à jour le
L’attestation d’accueil concerne tout étranger (sauf ressortissant européen ou monégasque) souhaitant séjourner pour une durée n’excédant pas 3 mois (90 jours) en France, dans le cadre d’une visite privée ou familiale.
L’attestation est demandée et signée par la personne valentinoise (française ou étrangère), qui propose l’hébergement en France.
La délivrance d’une attestation d’accueil nécessite la comparution personnelle de l’hébergeant.
Le formulaire CERFA « attestation d’accueil » doit être OBLIGATOIREMENT et IMPERATIVEMENT complété et signé en mairie par le demandeur.
Si vous ne maîtrisez pas la langue française, faites-vous accompagner par la personne de votre choix qui sera votre interprète.
La délivrance de l’attestation est soumise à des conditions de ressources et de logement.
L’hébergeant doit s’engager à prendre en charge, pendant toute la durée de validité du visa, les frais de séjour de l’hébergé au cas où celui-ci n’y pourvoirait pas.
Une assurance médicale doit obligatoirement être souscrite pour la durée du séjour. Celle-ci doit couvrir des dépenses hospitalières pouvant s’élever à 30 000€ au minimum. L’attestation d’accueil précise si c’est la personne qui accueille ou la personne hébergée qui souscrit cette assurance.
Si les conditions de ressources et de logement ne sont pas remplies, la demande d’attestation d’accueil est irrecevable.
Si l’hébergeant est propriétaire :
Si l’hébergeant est locataire :
Autres pièces à fournir :
RENSEIGNEMENTS A FOURNIR SUR LA PERSONNE ACCUEILLIE