
Adresse : Hôtel de Ville – 1, place de la Liberté – Valence
Horaires :
– Lundi, mardi, mercredi, et vendredi, de 8 h à 17 h 30
– Jeudi, de 12 h 30 à 17 h30
– Samedi, de 8 h 30 à 12 h 30
Publié le – Mis à jour le
Pour les déclarations de décès à Valence, les opérateurs funéraires doivent impérativement prendre rendez-vous avant de se déplacer, pour instruction d’un dossier complet directement aux guichets.
Le service état-civil de la mairie de Valence reste ouvert et disponible sans rendez-vous pour les familles qui souhaitent faire ces démarches directement en mairie.
Pièces à fournir :
Fiche de renseignement pour décès
Après vérification de ces documents, l’officier d’état civil établit un acte de décès, qu’il cosigne avec le déclarant. Plusieurs exemplaires originaux sont alors remis immédiatement : ils doivent être conservés car ils permettront d’accomplir d’autres formalités liées aux obsèques.
La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès sur présentation :