Travaux en cours : Le Médipôle du Polygone

Le futur Médipôle est actuellement en construction en face de la nouvelle place Dunkerque, désimperméabilisée et végétalisée. Avec 30 professionnels de santé, il renforcera considérablement l’offre de soin de soins dans le quartier et à Valence.

Publié le

Pour une meilleure prise en charge des patients

Le quartier du Polygone poursuit sa transformation avec l’arrivée prochaine du Médipôle. Un bâtiment de 7 000 m² qui devrait abriter une trentaine de professionnels de santé.

Son objectif, accueillir les Valentinoises et Valentinois dans le meilleur environnement possible avec une coordination du parcours de soins du patient afin de lui faire gagner du temps en regroupant l’ensemble de ses consultations et soins en un lieu et en un temps réduit.

Ainsi les patients bénéficieront des meilleurs soins grâce aux dernières technologies innovantes et à une communication entre médecins, spécialistes et autres praticiens.

Quels services seront présents ?

Au rez-de-chaussée, le futur Médipôle devrait disposer d’une pharmacie, d’un laboratoire d’analyses, d’un centre de radiologie et d’ un service de soins non programmés.

Au 1er et au 2e étages, sont attendus des généralistes, mais aussi des spécialistes (cardiologie, pédiatrie…) ainsi que des professions paramédicales (kinésithérapie…).

De nombreuses ouvertures permettront la modularité et l’éclairement naturel des 3 étages où seront accueillis les professionnels de santé.

Un parking souterrain offrira sur deux niveaux 108 places pour les patients et pour les professionnels de santé.

Ouverture prévue : 1er semestre 2026.