Les chantiers réalisés : Le gymnase Denis Maurin

Samedi 4 novembre, la Ville inaugurait le gymnase Denis Maurin à Valensolles, l'un des rares quartiers de Valence qui ne n'était pas encore équipé d’un gymnase digne de ce nom. Cette absence est désormais comblée.

Publié le

Depuis le mois d’avril 2021, le gymnase Denis-Maurin accueille en priorité les élèves du lycée Victor-Hugo. C’est pourquoi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de financer sa construction. La maîtrise d’ouvrage a été déléguée à la Ville, chargée de sa réalisation.

D’une surface de 2 400 m², le gymnase est divisé en quatre ensembles de locaux :
  • une salle de plus de 1 000 m² permettant la pratique de multiples sports (dont des compétitions de futsal), équipée de gradins (300 places) ;
  • des vestiaires/sanitaires pour les pratiques intérieures ;
  • des vestiaires/sanitaires pour les pratiques extérieures (sur les terrains et la piste d’athlétisme du stade) ;
  • des espaces de convivialité (salle polyvalente), des bureaux, des locaux techniques…

En dehors du temps scolaire, le gymnase est ouvert aux associations du quartier. Cette réalisation s’inscrit dans la politique de rénovation des équipements et de renforcement des pôles sportifs mise en œuvre par la municipalité. Elle complète d’autres aménagements, comme la construction d’un nouveau restaurant pour les élèves de l’école Buisson voisine ou la création de logements sur la place Jean-Macé.

Coût de l’opération : 6 900 000 €