Accueil amélioré, force de frappe et meilleure visibilité
Le nouveau poste de police, fonctionnel et situé en plein centre-ville, accueille le public dans des espaces plus agréables et adaptés.
De plus, cette nouvelle localisation permet d’optimiser la force de projection des agents sur le terrain, de maîtriser pleinement le secteur (Pôle bus et Faubourg Saint-Jacques) et d‘améliorer la visibilité de la police municipale en centre-ville.
Des locaux plus adaptés
Le bâtiment, doté d’un ascenseur, comprend 5 niveaux avec des espaces et services distincts :
- accueil et administration,
- armurerie et stockage,
- bureau fourrière pour les restitutions de véhicules,
- salle d’entraînement,
- bureaux des différentes unités de police,
- centre de protection urbaine (bureau d’extraction d’images, salle de crise)
- salle de réunion.
3 places de stationnement ont été matérialisées devant le poste de police.
Un bâtiment tout en moulures
Lors de la déconstruction de l’ancien bâtiment, des moulures ont été découvertes sur la façade.
Afin de mettre en avant la structure architecturale de ce patrimoine de la Ville, celles-ci ont été conservées et mises en valeur.
Coût de l’opération
715 K€ pour l’acquisition et 2,6 M€ pour les travaux dont 517 K€ de subventions de la Région et 304 K€ du Département de la Drôme.