Les grands projets : Basse-ville

La Ville de Valence a pour ambition de transformer en profondeur le quartier de la basse-ville et d’en faire le cœur gourmand de Valence.

Publié le – Mis à jour le

Le cœur gourmand de Valence

Près de 20 millions de personnes passent chaque année par Valence, véritable carrefour à la croisée de la vallée du Rhône et du sillon alpin. La gastronomie est un atout de Valence qu’il s’agit de renforcer pour en faire l’un des fers de lance de son attractivité touristique.

5 projets majeurs s’inscrivent dans cette volonté et verront le jour d’ici 2026 :

  • l’ambitieux programme du groupe hôtelier Valotel,
  • les Halles gourmandes de Valence, 
  • le majestueux bâtiment Rampa qui abritera L’Aventure gastronomique
  • un nouveau restaurant dans la chapelle Notre-Dame-de-Soyons. 
  • Les jardins de la Cathédrale

Hôtellerie, restauration, commerces de bouche et nouveau concept ludique et sensoriel au service du bien manger compléteront l’offre gastronomique déjà très forte de Valence avec ses nombreux restaurants, ses chefs étoilés, et ses événements comme le Salon Truffe, vin & chocolat ou Valence en gastronomie Festival.

Un nouveau visage pour la basse-ville

À l’horizon 2026, la basse-ville aura un nouveau visage et sera une vitrine pour toute la ville. Les habitants de la basse-ville bénéficieront directement de ce nouveau souffle pour leur quartier. Le quartier sera plus vivant, plus commerçant. La basse-ville bénéficiera d’investissements importants pour la ViaRhôna, les équipements et espaces publics (MPT du centre-ville, rue Victor-Jacquet, avenue du Tricastin…) qui changeront le quartier en profondeur.

Les travaux en cours dans le quartier de la Basse-ville