Hospitalite Valotel

Le groupe hôtelier Valotel va faire de la Basse-ville le siège social de l'entreprise ainsi que la cuisine centrale de ses établissements valentinois (Mercure, Ibis, Ibis Budget…). En parallèle, du côté de l’avenue Gambetta, un Hôtel 4 étoiles va voir le jour.

Publié le – Mis à jour le

Valotel, au coeur de la basse-ville de Valence !


Un retour aux sources pour VALOTEL
C’est un hôtel et une résidence hôtelière 4**** qui prendront naturellement leur place au coeur du projet basse-ville, futur lieu d’hospitalité et de gastronomie à Valence.

Après l’installation de son siège Monogram, Valotel poursuit son ancrage dans le bassin valentinois.
Il apporte sa pierre à l’édifice dans un quartier en pleine restructuration visant à faire de Valence une ville de destination où l’on a envie de séjourner.

Un nouveau LIEU DE VIE pour les Valentinois

Le projet Valotel est conçu comme un lieu de vie où les valentinois et les voyageurs peuvent partager des moments de convivialité, se restaurer, se divertir, se reposer ou encore profiter de la vue. Selon une étude récente, « aujourd’hui, 70 % des clients viennent dans un hôtel pour « vivre une expérience » contrairement au passé où 80% des clients déclaraient venir pour dormir ».

Un restaurant panoramique, un spa, un bar et une terrasse accessible à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment font partie intégrante du projet.

Un geste architectural fort Valotel a fait appel à Manuelle Gautrand, architecte de renommée internationale, pour concevoir ce projet. Il sera visible de l’A7, du pont Mistral et de la Nationale 7, un moyen de capter l’attention des touristes avec une offre complète pour partager l’art de vivre drômois et valentinois. Un brin de nostalgie autour de l’histoire de la N7 et une féroce envie de faire rayonner Valence.

Un hôtel 4 étoiles

Du côté de l’avenue Gambetta, un Hôtel 4**** va être bâti.

Avec 78 chambres, un restaurant, un spa, du fitness et des salles de réunion, l’offre touristique valentinoise sera largement renforcée.

La perspective, en particulier depuis le pont Mistral, va totalement changer et l’entrée Nord de la ville trouvera un second souffle architectural. Le permis est en cours d’instruction et les travaux devraient débuter en septembre.

Les chiffres clés du projet Valotel

  • 78

    chambres 4 ****, ainsi qu’un spa fitness, un restaurant et des salles de réunions

  • 15,5

    millions d’euros investis